Test du réveil simulateur d'aube Philips HF 3510/01


La lumière du soleil est un facteur essentiel au bien-être et au bon fonctionnement du corps. Cependant, les choix de vie et les impératifs ne nous permettent pas de jouir pleinement d’un cadre lumineux dès le réveil.

Toutefois, les concepteurs ont mis au point des appareils de lumière artificielle qui servent de solution d’appoint. C’est le cas de la marque Philips avec son réveil simulateur d'aube  HF3510/01 ; alors il est temps de faire toute la lumière sur ce modèle  de réveil simulateur d'aube.

Ce que nous dit la marque

Philips est une marque dont la notoriété n’est plus à faire, avec ses nombreuses années d’expertise dans l’éclairage, elle a réussi à mettre au point une lampe de chevet dont les effets sur le corps ont été cliniquement prouvés.

La lampe LED Philips HF3510/01 est à la fois un simulateur d’aube et de crépuscule, qui a une fonction réveil en prime. La marque vous garantit les mêmes effets bienfaisants du soleil avec de la lumière artificielle.

Points positifs

- Bonne manufacture
- Design
- Radio multifonctionnelle
- Lumière agréable
- Simulateur complet
- Facilité d’utilisation
- Efficace

Contenu de la boîte

- Un réveil simulateur d'aube Philips HF3510/01
- Deux adaptateurs AC/DC
- Un mode d’emploi
- Une garantie de 2 ans

Design et caractéristiques

Disponible seulement en blanc, son design moderne et esthétique en forme de spot lumineux lisse est simple et compact ; il peut facilement s’intégrer à tous les décors.

Devant, au niveau de la moitié inférieure, se trouve un écran qui affiche l’heure analogique ainsi que le menu et les boutons de volume ; à l’arrière se trouve le haut-parleur qui émet des sons naturels ou celui de la radio. Les couleurs de la simulation lumineuse sont orange et jaune, les pieds de la lampe sont en caoutchouc et antidérapants.

La radio FM est numérique et il y a trois possibilités de son naturel pour le réveil. La lampe fonctionne avec un cordon d’alimentation d’une longueur de 150 cm, ce qui est assez long pour pouvoir poser la lampe où vous le souhaitez.

Le réveil HF3510/01 est de type Lumiled Luxeon Rebel, et fonctionne avec un adaptateur qui possède une puissance de 12 W ; la fréquence est de 50/60 Hz, et l’alimentation de 16,5 W. La tension indiquée est de 100/240 V.

Une alarme unique présente un bouton de répétition ; d’une durée de neuf minutes ; et vingt réglages de luminosité sont disponibles avec une intensité lumineuse pouvant aller jusqu’à trois cents Lux. Cette lampe mesure 21,6 cm de large et 21,6 cm de hauteur, le tout sans UV et pour un poids de 0,813 kg.

Le simulateur d’aube plus en détails

Ce réveil simulateur d'aube peut aussi bien servir de lampe d’appoint que de lecture, et contrairement à d’autres modèles de la même marque, elle a une intensité lumineuse plus élevée, trois cents Lux contre deux cents pour les autres.

Pour vous réveiller le matin, il vous suffit de régler l’alarme du réveil ; et la durée de simulation du lever de soleil entre vingt et quarante minutes au choix. Si vous êtes plutôt amateur de musique ou émission matinale, sa radio FM intégrée peut-être réglée sur votre station favorite.

Si au contraire, vous aimez vous réveiller avec des sons naturels, sachez qu’elle dispose de trois extraits de chants d’oiseaux dans une forêt, de chants d’oiseaux et d’un son de jardin zen.

Toutefois, il vous est impossible de connecter cette lampe à votre téléphone intelligent ou d’y mettre vos propres sons et musiques. Si vous êtes plutôt du genre silencieux, il est possible de désactiver les sons de l’alarme et de n’utiliser que la lumière pour vous réveiller. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de vous réveiller sans les sons, il est conseillé de les mettre pendant quelques jours le temps que votre corps s’habitue.

Avec ses vingt réglages de niveaux de lumière, vous pouvez l’utiliser aussi bien pour lire dans une pièce sombre, que pour tamiser une ambiance. La lumière se règle jusqu’à trois cents Lux, ce qui est idéal pour les personnes ne souhaitant pas une lumière trop vive au réveil ou au contraire pour celles qui veulent quelque chose d’intense.

Le réveil Philips HF3510/01 ne fera pas que vous réveillez ; elle a également une fonction simulateur de coucher de soleil. Selon le réglage que vous choisissez, elle diminuera de plus en plus jusqu’à créer un obscurcissement total. Sachez également que si vous écoutez la radio ou un des sons naturels proposés, leur volume diminuera à mesure que la lumière s’assombrira.

Ce réveil fonctionne à basse température et vous assure une utilisation longue durée du fait de sa technologie LED, ainsi qu’une très faible consommation d’énergie. De plus, aucune ampoule n’est à remplacer, et c’est sans danger pour les enfants et les animaux. Avec la garantie deux ans associée, vous êtes assuré en cas de dysfonctionnement.

Utilisation

Le réveil LED Philips HF3510/01 est facile d’installation ; les boutons sont blancs et de petite taille, ce qui les rend presque invisibles, mais après plusieurs utilisations, vous vous y habituez. Les réglages de la lumière, de l’alarme, des sons ou de la station de radio ne sont à régler qu’une fois ; par la suite, il se souviendra de vos réglages prédéfinis.

Le principe est assez simple, si vous décidez de régler votre alarme à sept heures du matin, et que vous réglez la durée de la lumière sur 20 minutes ; alors la commencera à s’éclairer à six heures quarante. Au début, une lumière orangée sera diffusée, jusqu’à atteindre un jaune éclatant selon l’intensité maximale voulue. À sept heures, si vous avez décidé de régler votre alarme avec un son naturel ou avec la radio, la lumière s’éteindra lorsque vous entendrez l’alarme.

Veillez à positionner la lampe de sorte qu’elle ne soit pas directement face à vous, auquel cas vous vous réveillerez plus tôt que l’heure prévue. En effet, la lumière sera plus intense tandis que si la lampe est un peu éloignée, l’effet sera moins brillant.

Sa fonction simulateur de crépuscule vous permet de vous endormir tout doucement ; la lumière s’amenuise peu à peu, comme un véritable coucher de soleil, en passant du jaune à l’orangé. Votre corps se détend et l’endormissement est facilité ; comme pour le lever, vous réglez vous-même l’intensité de la lumière et sa durée.

Conclusion

Le réveil Philips 3510/01 fait à la fois office de réveil, et de lampe d’appoint élégante et raffinée. Avec un design minimaliste et des réglages simples, cet appareil saura procurer à votre corps tous les bienfaits nécessaires pour retrouver énergie et vitalité.

Bien que son prix soit un peu élevé, entre soixante et cent euros selon les revendeurs, elle vous aidera à vous réveiller et vous endormir de manière naturelle. Philips recommande de laisser plusieurs jours à votre corps pour s’habituer à ce nouvel appareil de luminothérapie ; afin d’en retirer tous les bénéfices.

Si vous avez un réveil lourd, ou bien des difficultés d’endormissement, c’est le réveil qu’il vous faut !